Champhol Cyclotourisme : Vie du club

Vie du club

le 21/07/2023

PAR MONTS ET PAR VAUX

Deux sorties de 200 km ces dernières semaines

La première, le 12 juillet, vers le Perche, la forêt de Soligny-la-Trappe marquant le point de retour. Un itinéraire bien vallonné passant par Crécy-Couvé, Blévy, Maillebois, la Framboisière, la Ferté Vidame, Randonnai (traversée de la N12 à St-Maurice-lès-Charencey, pour un avant-goût de la Normandie), Prépotin, Tourouvre, Autheuil, Malétable (réfection du clocher de l'église en 2020), Longny-au-Perche, La Lande-sur-Eure (source de notre rivière), Manou, Belhomert (côte de la Pyramide), Pontgouin, Courville (la suite vous connaissez) ...

Joël et Philippe y ont participé

https://www.openrunner.com/route-details/17146669

Maletable

 Clocher de Malétable

 

Seconde sortie plus musclée le 19 juillet, à laquelle Laurent s'est joint à nos deux compères. Direction toujours le Perche, Mortagne, plus précisément, en passant par Châteauneuf, Jaudrais, Senonches, Longny-au-Perche, Feings, Villiers-sous-Mortagne. 88 km ne complétant pas le tableau, nous avons pris la direction de Mauves-sur-Huisne, Nocé, le Theil - la Rouge, Céton, Coudray-au-Perche, Béthonvilliers, Miermaigne, la Croix-du-Perche, Frazé. Retour par Méréglise, St-Eman ... Un très beau parcours à travers cette région que l'on redécouvre à chaque sortie. Certes, des côtes, beaucoup de côtes ... mais il suffit de prendre son temps, sans chronomètre, en oubliant un peu notre plaine de Beauce.

Ascension cumulée de 1770 m sur la journée.

https://www.openrunner.com/route-details/17202337

 

le 14/07/2023

FORUM DES ASSOCIATIONS

Nous comptons sur vous pour ce forum des associations 2023

affiche 01

le 01/07/2023

Cyclo montagnarde du Morvan des 24 et 25 juin 2023

Nous sommes partis à cinq, unis comme les doigts de la main, pour l’ascension des plus hauts sommets du Morvan.

 IMG 20230627 WA0001

D’accord, ne nous emballons pas, le Haut Folin culmine à seulement 872 m, mais la succession de belles côtes et de grandes descentes, associée à des températures élevées, aura eu raison d’une grande quantité d’eau… voire de quelques bières à l’arrivée !

Deux belles sorties journées nous étaient proposées à partir de notre camp de base, Château-Chinon :

-          Les lacs du Morvandiaux , 119 km et 1780 m de dénivelé

-          Le Haut Folin, 110Km et 2100 m de dénivelé.

Nous avons pu découvrir et apprécier une très belle campagne, arborée, verdoyante, calme et quelque peu mouvementée en termes de relief. Le nombre de vaches rencontrées dépasse largement celui des voitures ou des autochtones croisés sur notre chemin.

L’équipe organisatrice a fait un très bon travail et le logement qui s’annonçait au départ en dortoir, s’est avéré être des chambres de 4 bien équipées. Seule difficulté, nous avons dû mettre à l’isolement, dans la chambre d’à côté, le 5e larron car personne ne le voulait dans son lit !

En conclusion, un week-end ensoleillé dans une région qui mérite le détour, qu’on soit amoureux du vélo ou tout simplement de la nature.

IMG 20230627 WA0000 1