Champhol Cyclotourisme : Vie du club

Vie du club

Le site de notre club a pris naissance dans une période très particulière

fleurs printemps

> >C'était en mars 2020 ...

> > Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
> > Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

> >C'était en mars 2020 ...

> > Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
> > Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

>> C'était en mars 2020 ...

> > Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion, ni de repas, ni de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
> > Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres arbres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
> > Les gens ont commencé à lire, à jouer en famille, à apprendre une langue, ils chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
> > Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
> > Mais le printemps ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
> >
> > Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, ils chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
> >
> > Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
> >
> > Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.
> >
> > Lisez ceci, répandez-le, mais surtout restez confiants et gardez le sourire !


24-06-2020

Phase 3 du déconfinement – 22 juin

La fédération vient de valider avec le ministère des Sports les évolutions de la phase 3 du déconfinement qui a débuté le 22 juin.

Téléchargez le fichier

 

09-06-2020

Vous trouverez ci-dessous le texte relatif aux recommandations de la pratique en club (pratique adulte et pratique structures jeunes) pour la deuxième phase de confinement du 2 juin au 22 juin.

https://ffvelo.fr/reprise-des-activites-de-la-federation

Ces préconisations ont été écrites dans le respect du décret 2020-663 du 31 mai 2020 relatif aux mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19. Le changement majeur est la modification de la distanciation qui est portée à deux mètres entre les personnes en tout point, au lieu des 10 mètres précédemment. Cette nouvelle distance est définie par le décret sus nommé et a été validée par le ministère des sports pour la pratique du cyclotourisme. Cependant, sur son site Internet, le ministère des Sports, recommande de garder une distance de 10 mètres entre les personnes pour une pratique sportive à forte intensité avec déplacement en ligne.

Autres informations :

  • Concernant les séjours et WE jeunes avec hébergement : A ce jour, les accueil collectif de mineurs avec hébergement sont interdits. Ils pourraient être autorisés dans la phases trois du plan de déconfinement pour les vacances scolaires à venir, avec des recommandations sanitaires spécifiques à mettre en place. Si vous souhaitez organiser des séjours sportifs pour vos jeunes, je vous invite à effectuer dès maintenant la déclaration auprès des services de la préfecture via le TAM afin de respecter les délais administratifs. Les services de l’Etat transmettront toutes les informations utiles aux organisateurs. Je vous rappelle que la déclaration est obligatoire dès la première nuitée dès lors que le séjours compte plus de 6 enfants mineurs. L’absence d’obligation de déclaration ne soustrait pas l’organisateur à l’obligation de respecter les règles qui régissent les séjours sportifs (hébergement, sanitaires, encadrement…).
  • Concernant les séjours clubs : A ce jour rien ne s’oppose à l’organisation d’un séjour club s’il respecte les points du décret sus nommé :
    • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes
    • Hébergement dans un établissement autorisé
    • Respect des recommandations fédérales
  • Concernant les organisations de randonnées clubs : celles-ci sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Afin d’anticiper une éventuelle reprise possible en juillet et en aout, je vous invite à anticiper vos démarches administratives auprès des différents services de l’Etat et des collectivités.

L’ensemble de la Fédération reste à votre disposition.

La Directrice Technique Nationale

Isabelle GAUTHERON

 

04-06-2020

Passion vélo : pour les nostalgiques de l'histoire du vélo, une exposition à Ezy-sur-Eure. Dix documents se succèdent.

Téléchargez le fichier

 

04-06-2020

Un document réalisé par J.P. Deleporte retraçant la vie du VTT au Codep28

Téléchargez le document

 

27-05-2020

A partir du jeudi 28 mai, le départ de nos sorties se tiendra sur le parking du terrain des sports (parking de la cantine scolaire interdit au stationnement des voitures).

Donc le jeudi et le dimanche, point de rassemblement identique jusqu'aux nouvelles informations.

 

27-05-2020

Bénéficiez de l'état d'une prime de 50€ pour une réparation sur votre vélo

https://cyclotourisme-mag.com/2020/05/27/un-coup-de-pouce-de-50-e-pour-votre-velo/

 

21-05-2020

Ce jeudi 21 mai, dans ce déconfinement, quelques cyclos ont roulé (Bertrand, Laurent, Joël, Michel, Philippe), empruntant la plaine de beauce vers Sainville, pour revenir vers Aunay-sous-Auneau. Une petite halte devant le château de Boulonville; une belle sortie rafraîchie par un léger vent. Françoise, Sylvie et Danièle ont préféré se lancer sur un parcours plus court, mais ont apprécié.

Téléchargez la photo

 

20-05-2020

Il a neigé ce mercredi 20 mai sur les bords de l'Eure

Téléchargez la photo

 

12-05-2020

Bonnes mesures de déconfinement

Téléchargez le fichier

 

12-05-2020

Modalités annulation - remboursement séjour

Téléchargez le fichier

 

09-05-2020

Lettre de la fédération concernant la reprise du vélo

Téléchargez le fichier

Informations reprise communiquées aux membres du club par courriel le 08/05/2020

 

05-05-2020

Champhol – Randonnée de la Vallée de l’Eure.

Le dernier Challenge de l’année 1992

Consultez https://ffct-centre.org

 

05-05-2020

Bonjour,

En raison de la crise sanitaire, nous vous informons que l’équipe du personnel du siège continuera ses activités en télétravail jusqu’au lundi 25 mai.

Vous pouvez continuer à contacter par mail l’ensemble du personnel en cliquant sur le lien suivant : https://ffvelo.fr/contact/

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement

Nicolas Leroy
Directeur

30-04-2020

Le grand rassemblement de nos féminines prévu en septembre 2020, à Toulouse "Toutes à Toulouse" est reporté en 2021: date à déterminer.

Les deux Dominique, Liliane et Danièle devaient participer à cette migration au départ d'Orléans (pour la région) et rejoindre Toulouse en plusieurs étapes. Mais d'ici 2021, la rouille ne devrait pas encore impacter leurs articulations.

Consultez https://ffvelo.fr/

 

30-04-2020

Randonnée A travers le perche, 14 juin 2020 : ANNULEE

 

24-04-2020

La fédération écrit aux ministres pour une reprise raisonnée des activités

Consultez https://ffvelo.fr/

 

22-04-2020

Toujours des infos actualisées sur le site du Coreg

https://ffct-centre.org

 

19-04-2020

Report de la Cyclomontagnarde du Jura en juin 2021.

Prévue les 6 et 7 juin prochains, 7 cyclos du club étaient inscrits: Hervé, François, Antoine, Laurent, Francisco, Eric et Philippe.

 

18-04-2020

Report de la Semaine fédérale - Interview de Martine Cano (présidente fédération)

Consultez https://ffvelo.fr/

pour rester en contact avec la fédération

 

14-04-2020

ANNULATION de la Champholoise 2020, dimanche 10 mai

 

08-04-2020

Consultez régulièrement le site du

https://ffct-centre.org

René Daudin, mémoire de la ligue de l'Orléanais, vous propose une évocation des challenges régionaux depuis 1977, année de la création.

1980: challenge organisé par MSD (randonnée des Carnutes).

1983: challenge organisé par l'USN (Nogent-le-Rotrou). Sur une des photos, à gauche, Louis Jeffredo debout tenant son vélo.

 

07-04-2020

Tour d'Eure-et-Loir 1992

Vous y reconnaîtrez quelques membres du club connus et reconnus en maillot de l'époque (rayures noires et rouges)

Téléchargez la photo

 

06-04-2020

ANNULATION de la randonnée du muguet, le 1er mai à Bonneval

 

06-04-2020

Dédé a réalisé cette sculpture abstraite dans une branche d'olivier en mauvais état. Les trous ont remplacé la pourriture installée dans le bois. Magnifique veinage !

Olivier Dede032020

Week-end annuel dans le Morbihan

Téléchargez le flyer