Champhol Cyclotourisme : Vie du club

Vie du club

le 28/06/2021

Challenge régional de St-Laurent-Nouan les 3 et 4 juillet

Cliquez pour ouvrir le flyer

 

le 16/06/2021

Randonnée de Pithiviers-le-Vieil

J'annonce cette randonnée mais cela ressemble un peu au goulag !

"Bonjour,

Nous sommes prêts à vous accueillir pour nos randonnées le 20 juin prochain.

Il y aura 4 parcours route fléchés 47, 65, 90 et 102 km

3 parcours VTT fléchés 30, 48 et 58 km.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Des fichiers au format gpx seront disponible semaine prochaine pour ceux qui le souhaiteront.

A savoir afin de respecter les normes sanitaires

·         Masques obligatoires pendant l’inscription

·         Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’accueil

·         L’inscription se fera sous le préau de l’école place des Fanums face à la salle des fêtes,

·         Les inscriptions se feront par informatique pour les licenciés automatiquement par le N° de licence,

·         Les non licenciés pourrons remplir le bon ci joint avant de partir, d’autre bons seront à disposition sur une table,

·         Au départ il n’y aura pas de café d’accueil ainsi qu’a l’arrivée

·         Il n’y aura pas de ravitaillement mais ne pas oublier le sac à dos pour que nous le remplissons de divers goûter pour vous ravitailler en route avec une bouteille d’eau de 50 cl

·         Des toilettes seront à disposition en face à la salle des fêtes avec un bénévole pour désinfecter,

·         Afin d’éviter les regroupements nous canaliserons le flux des participants,

Cordialement "

Gérard Dramard

Président des Cyclos Randonneurs de Pithiviers le Vieil

Tél:02.38.30.27.14 Mobile:06.03.39.43.42


Cliquez sur Affiche Rando Pithiviers

 

le 04/06/2021

Sortie du 1er juin

Que demander de plus que sortir une journée ragaillardie par un soleil généreux et sans scrupule ?

A notre programme la vallée de Chevreuse ; 8 cyclos au rendez-vous pour les deux parcours : Sylvie, Bertrand, Gilles et Danièle pour 127 km, Laurent, Hervé, Joël et Philippe pour 157 km. Donc rien d’exceptionnel aux distances mais une sortie sympathique et conviviale que nous apprécions tous.

A l’entrée de Oisème Laurent s’offre une crevaison.

Le parcours commun nous conduit au château de Breteuil, via Esclimont, St-Arnoult-en-Yvelines, Bonnelles. Au passage avant Bullion, nous admirons de magnifiques propriétés réservées à quelques smicards parisiens. (Photo devant le château de Breteuil)

A Cernay-la-ville, après avoir sustenté nos estomacs dans les jardins de l’église, les deux groupes se séparent. Gilles se fiant à son GPS entraîne ses trois compagnons de route (dont les deux féminines) vers les Vaux de Cernay, direction Auffargis. L’utilité d’un GPS se confirme surtout dans ce secteur boisé et parsemé de lotissements où les routes s’entrecroisent sans beaucoup d’indications ; traversée du Perray-en-Yvelines, direction Poigny-la-Forêt où les routes deviennent plus familières. Le retour s’effectue par Epernon, Hanches, Le Parc et la D18 vers St-Piat, Jouy et St-Prest. Entre St-Piat et Jouy, petite halte dans l’herbe fraîche, chaussures enlevées, près du lavoir-source.

Nos deux féminines, enthousiasmées par cette journée souhaitent un remake ; Gilles, peu habitué à ce genre de sortie dans son ancien club, en redemande également. Naturellement, nous avons eu une pensée pour Patrice, hospitalisé suite à sa chute de dimanche dernier ; il devait d’ailleurs nous accompagner, mais ce n’est que partie remise.

Sur le plus long parcours, nos quatre autres loustics après Dampierre-en-Yvelines s’offrent la montée des 17 Tournants, bien connue des cyclos régionaux et des professionnels qui l’empruntent souvent (cf. Tour de France, généralement la dernière étape). Montée sans difficulté se montant à son rythme et demi-tour en haut, le parcours vers Versailles ne nous convenant pas.

Entre le bourg de Eglise St-Nom et Le Mesnil-St-Denis, une autre côte plus courte mais plus pentue au-dessus de la vallée de l’Yvette. Méfiance dans la traversée de Mesnil-St-Denis, car circulation assez dense en ce début d’après-midi. Quelques « petites » montées font suite à Pont-du-Mesnil vers les Essarts-le-Roi. Nous remarquons tous que la campagne à 500 m de la N10 offre un contraste étonnant avec les zones commerciales pourtant si proches mais que nous ne traversons pas (Coignières) ; peu de circulation, cultures et bois et même un superbe plan d’eau aménagé. Suivent Auffargis, le Perray et les Bréviaires pour quelques minutes de quiétude. Après Poigny, nous ne rentrons pas par Epernon, route trop connue, mais par Droue-sur-drouette (très bonne côte entre St-Antoine et Droue après être passés sous la voie ferrée). La traversée de Gallardon par les rues pavées du centre-ville nous secoue bien, tassant la banane ou la part de gâteau de Joël ; pas d’arrêt chez Dédé, portail grand ouvert.

Pour le reste du parcours, un classique via Bailleau-Armenonville, Soulaires et St-Prest.

Mais pendant ce temps là, Eric parti dans le Nord à la chasse de quelques BPF et de cols nous envoie deux petites photos ; vous noterez que le masque à oxygène s’impose presque compte tenu de l’altitude. (col de Berthen) - (col des 6 chemins)