Champhol Cyclotourisme : Vie du club

Vie du club

le 27/02/2021

Annulation de la randonnée La Lubinoise, prévue le 28 mars 2021 à St-Lubin Nonancourt

 

le 23/02/2021

Quelques articles intéressants sur le site suivant

https://www.lorand.org/spip.php?article2841

 

le 22/02/2021

Samedi 20 février, pour ce premier week-end clément de l'année, une sortie vers le sud.

Deux parcours proposés : un de 84 km (5 cyclos) et un de 138 km (7 cyclos). En séparation à Coulommiers, le 84 km partira vers le Bois de Feugères, Bronville, le Gault-St-Denis, Meigneville, Montainville, Villeneuve St-Nicolas, Theuville, Gérainville, Prunay-le-Gillon, Sours, Nogent-le-Phaye, Gasville-Oisème et Champhol. François en profitera pour tester son nouveau destrier Origine. (photo groupe Luplanté)

Après Coulommiers, le 138 km rejoindra la vallée du Loir par Alluyes, Trizay-lès-Bonneval, Montharville, Moresville, Flacey, St-Christophe, Moléans et son château, la vallée de la Conie, Conie-Molitard, Vallières, Civry, Lindron et Péronville pour l'étape pèlerinage-nostalgie (photo panneau peronville) et le casse-croûte au pied de l'église (photo arret peronville). Peu de monde dans le bourg pour nous accueillir mais Gérard nous a réévoqué quelques souvenirs locaux, attestant que le village perdait son âme avec la fermeture de nombre de maisons; nous lui avons suggéré de faire installer une table de pique-nique (pour les cyclos) près de l'église, mais le budget communal ne permet probablement pas cet investissement.

Philippe a manifesté son enthousiasme de revenir dans cette "métropole", l'ayant traversée 4 ou 5 fois en 2019 sur plusieurs brevets. Devoir accompli en 2021, mais l'année ne fait que commencer (photo souvenir philippe-gerard) ...

Nos deux nouveaux cyclos au club se sont pris au jeu et ils n'oublieront pas ce baptême !

Sortie de Péronville en franchissant la Conie (sans péage et sans barque) pour remonter vers le nord, Bazoches-en-Dunois (village de Nénette), Jumainville, Dommarville, Sancheville (le moulin du Paradis); le vent nous est favorable, contrairement à la première partie où la plaine de Beauce nous a témoigné sa vivacité. Suivent la grande ferme de la Folie-Herbault, Bessay, Rouvray-St-Florentin et le château de Gouvion St-Cyr, pour retomber à Villeneuve St-Nicolas sur le parcours du 84 km en retour sur Champhol.

Chacun rentrera satisfait de cette journée sympathique et associative. Gérard constatera que la batterie de son VAE a tenu le coup, une autonomie restante de près de 50% à l'arrivée.

Notons que cette escapade n'a pas imputé la sortie du dimanche matin, les trois parcours étant bien représentés.

 

le 19/02/2021

Deux cyclos ont rejoint le club ces dernières semaines. Avec grand plaisir nous accueillons donc Patrice Darricarrère et Gilles Gauduchon. Ils répondent déjà favorablement à nos sorties. Bienvenue à eux !

 

le 19/02/2021

Dominique et Gérard Dabadie ne nous oublient pas et nous envoient ces magnifiques couleurs de la région bordelaise.

Dabadie G Mimosas

le 18/02/2021

Je vous joins une photo prise par mon père en 1941 (le Pont Napoléon, Saumur) ; à cette époque nous habitions à environ 50 mètres de la Loire à Saumur et à environ 200 mètres du pont de la photo.

Personnellement, j'ai vu la Loire complètement gelée, si ce n'est en 1941 (j'avais 3 ans) ou alors en 1956, ce qui est plus probable.

(1941, la Loire prise en glace-1) (1941, la Loire prise en glace-2)

Dédé

 

le 15/02/2021

Pour rappel, à compter du dimanche 21 février, départs à 8 h 30

 

le 15/02/2021

Ami(e)s Randonneuses et Randonneurs,

Malgré le contexte sanitaire actuel et le manque de visibilité s'y attenant, nous vous présentons notre programme BRM 2021.
Espérons que la situation épidémique, dans quelques mois, nous permette de randonner comme bon nous semble. Les gestes barrières seront toujours d'actualité, toutefois, notre procédure anti COVID, testée lors de nos BRM 2020, nous permettra de vous recevoir dans les meilleures conditions sanitaires. Croisons les doigts
.

BRM 200 La colline de Rougemont: le samedi 24 avril, départ à 7h00
Sur ce brevet, vous partirez à l'assaut du point culminant de l'Eure et Loir. Après une mise en jambes douce sur le premier tiers du parcours en Eure et Loir, votre passage dans les départements du Loir et Cher, de la Sarthe et de l'Orne vous permettra de vous tester pour le retour dans notre département. De là, après une vingtaine de kilomètres et presque 400 mètres de dénivelé positif, vous serez au point culminant du parcours. Encore une dernière bosse pour arriver à Thiron-Gardais, le dernier contrôle intermédiaire, et il ne restera plus qu'une cinquantaine de kilomètres en descente pour boucler ce brevet de 200 kilomètres.

Téléchargez le parcours 200 la colline de Rougemont 

BRM 300 Balade Solognote: le samedi 22 mai, départ à 5h00
Quelques km après le départ, l’aube s’illuminera des lumières clignotantes des nombreuses éoliennes perçant l’horizon. Au km 70, pour le premier contrôle de Neuville aux Bois nous arriverons en forêt d’Orléans, que nous parcourrons pour rejoindre la Loire au niveau de Châteauneuf-sur-Loire juste avant le km 100. Nous resterons tout proche des serpentins de la Loire sur 15 kms avant de traverser le fleuve pour parvenir aux rives de Sully-sur-Loire, la deuxième ville contrôle. Au km 130, nous passerons dans le Loir-et-Cher pour entamer la grande balade solognote promise jusqu’au deuxième franchissement de la Loire au niveau de Beaugency, après le km 200. Il nous restera alors à nous diriger plein Nord pour que les 100 derniers km nous ramènent au pied de la cathédrale quittée de si bonne heure le matin.

Téléchargez le parcours 300 Balade solognote

BRM 200 La vallée du Loir: le samedi 22 mai, départ à 7h00
Cap Sud-Ouest en direction du donjon d’Alluyes pour notre première rencontre avec le Loir. Brève entrevue avant de le retrouver, 30 kms plus loin à Cloyes-sur-le-Loir, première ville contrôle. Pour la suite du parcours, l'itinéraire «La vallée du Loir à vélo» nous acheminera agréablement le long dudit Loir jusqu’à Vendôme, département du Loir-et-Cher, au km 100 pour le deuxième contrôle. Demi-tour, après pointage de la carte de route bien sûr!, direction Nord-Est pour entamer le retour. En chemin, nous traverserons la forêt de Marchenoir, souhaitons qu'elle nous soit salutaire , avant d'atteindre la ville contrôle d’Ouzouer-le-Marché au km 141. Puis retour en Eure-et-Loir où la traversée de la Beauce plein Nord nous mènera jusqu’à l’arrivée après une belle journée de vélo.

Téléchargez le parcours 200 Vallée du Loir

BRM 1000 Plaine - mer à vélo: le jeudi 24 juin, départ à 8h00
Fin juin en Beauce, ce sera le moment idéal pour partir en moisson avec MSD et récolter le bénéfice des kilomètres semés tout au long de l’année. La récolte s’annonce excellente, en effet, en traversant 11 départements, vous pourrez glaner pas moins de 14 BPF. Il faudra sans doute avoir un grain de folie pour prendre le départ, mais très vite, ce grain prendra toute sa beauté à travers les paysages vallonnés du Perche, puis ceux paisibles de la Normandie qui nous mèneront en bord de Manche dès le km 250. L’archange du Mont St Michel viendra embellir notre champ visuel alors que nous longerons la baie du formidable joyau pendant près de 50 km jusqu’à Cancale au km 300. Nous traverserons ensuite les terres bretonnes du Nord au Sud en passant par la légendaire forêt de Brocéliande au km 400 avant de rejoindre l’Atlantique au niveau de Batz-sur-mer vers le km 500. Il sera alors temps d’envisager le retour, direction Est pour rejoindre au km 600 la Loire que nous suivrons jusqu’à un petit détour par le superbe château d’Azay-le-Rideau au km786. Puis cap vers le Nord-Est pour l’avant-dernier pointage à Vendôme au km 900 avant de rallier la ligne d’arrivée facilement repérable à travers champs grâce aux flèches de la cathédrale de Chartres.

Téléchargez le parcours 1000 Plaine-mer à vélo

Au plaisir de vous revoir.

Yvon LE COARER

MSD Chartres cyclo

 

le 14/02/2021

Ce dimanche hivernal, St-Valentin, un seul téméraire au départ pour affronter les frimas. "Faut pas déKoné", nous a-t-il dit !

Pas de photo au départ, mais celle de l'arrivée ne pose pas d'équivoque pour Francisco ! Il a fait froid

dimanche 02 fev 

le 08/02/2021

Compte-tenu du contexte sanitaire, nous n'avons pas d'autres choix que d'annuler nous aussi notre 100 Audax  prévu le 20/03/2021.
Si le contexte le permet, nous remplacerons notre 200 Audax du 17/04/2021 par le 100 Audax.
Nathalie DAUBECH (présidente de BONCOURT CYCLO 28 - Les Copains d'Abord)‌

 

le 06/02/2021

Bonjour,
En pleine crise sanitaire risquant de perdurer avec les restrictions qui en découlent, le VCL Cyclo ne peut pas préparer sereinement l'organisation de sa randonnée ''La Lucéenne VTT'' prévue dimanche 18 avril.
Manquant de visibilité à court et moyen terme, nous ne voulons pas engager toutes les démarches nécessaires (préfecture, mairies, achats de matériel, etc.) pour, au final et comme pour l'édition 2020, devoir être obligés d'annuler au dernier moment !
Cordialement
Michel Vautelin

 

le 04/02/2021

Le samedi 30 janvier 2021 s'est déroulée en visio-conférence l'assemblée générale du COREG. Nous étions une soixantaine de responsables à suivre en direct cette assemblée (une première !)

Retrouvez les derniers articles publiés dans le menu infos pratiques / liens / COREG

 

le 04/02/2021

Sans contraintes sanitaires, nous aurions dû nous retrouver vendredi 5 février à la salle Blériot pour notre traditionnelle présentation du calendrier club.

Vous pouvez visualiser ce calendrier dans le menu calendrier. Malheureusement ce programme se trouvera déjà impacté sur les premiers mois avec la suppression de la Dunoise le 21/03 et le challenge régional du 25/04 organisé par le CC bonnevalais