Champhol Cyclotourisme : Vie du club

Vie du club

31/08/2020

BRM 200 et 300 organisés par MSD le 19 septembre. Infos sur

www.msdchartrescyclo.fr

 

25/08/2020

Samedi 22 août : au départ de Champhol 9 cyclos pour 156 km, François et Francisco quitteront le groupe à Trizay-lès-Bonneval pour rentrer avant midi. Continuation vers Montigny-le-Gannelon, Cloyes-sur-le-Loir, Langey - arrêt devant la maison de Rabelais - Arrou et Courtalain pour un arrêt pique-nique près du magnifique lavoir de 1830 restauré. Le vent assez soutenu ne se montrera favorable qu'au km120 sur le retour. Encore une sympathique journée.

 

21/08/2020

Une sortie animée par un passage biathlon à Saint-Hilaire/Yerre. D'autres cyclos, de passage également, n'ont pas apprécié le pont sur la rivière fermé pour travaux ; aucun panneau n'annonçait la fermeture. De quoi pimenter mais surtout de bien laver les pieds !

Téléchargez la photo

 

17/08/2020

De nouvelles randonnées départementales annulées. Page d'accueil, infos Codep - Coreg

 

14/08/2020

Gérard vous adresse un fichier concernant les vêtements.

Téléchargez le fichier

 

14/08/2020

A Champhol, le samedi 5 septembre 2020, de 9h à 17h30, fête des associations, halle des sports. Notre club comme chaque année tiendra un stand.

 

06/08/2020

Une petite sortie journée mardi 4 août, à laquelle ont pris part 5 cyclos: Laurent, Henri, Eric, Jean-Pierre et Philippe.

Départ vers l'ouest: Gatelles, Favières, Ardelles, Senonches. Un petit arrêt café à Neuilly/Eure au bar-restaurant que nous connaissons pour la plupart et qui savent accueillir les cyclos avec sympathie. A Longny-au-Perche, après la côte à la sortie, nous prenons la direction de Mortagne mais tournons à droite vers Feings. Après les Larris au km77, nous revenons par une charmante petite route sur St-Victor-de-Réno; vers Maison-Maugis de charmants petits hameaux aux fermettes percheronnes bordent la route. Route tranquille sans circulation; redécouverte du centre ville de Rémalard puis direction Bretoncelles pour une petite pause pique-nique. Retour par la route de La Loupe, St-Eliph et forêt de Montecot (pour le muguet, c'est trop tard !). Petite route vers le Favril, Chuisnes, Courville, St-Luperce, St-Georges et Champhol. Arrivée à 16h30, 164 km au compteur. Une très belle journée, température acceptable, même fraîche le matin. A renouveler bien sûr !

La semaine précédente, les mêmes cyclos avec Hervé en plus s'étaient offert un 200 km au départ de Champhol, vers le nord (l'Eure). Passage de l'Avre à Chennebrun et déjà quelques maisons à colombages type normand apparaissent. Route sans difficulté vers Bourth (km100), série d'étangs après Francheville, Condé-sur-Iton, château de Chambray, Damville. Ensuite cap sud-est, Illiers-l'Evêque, Louye et nous retrouvons la vallée de l'Eure à St-Georges-Motel. La route vers Cherisy, Ecluzelles, Mauzaize et Nogent-le-Roi nous est familière. Arrivée à Champhol vers 17h30, tout le monde en forme !

Ce même jour, Danièle s'ennuyant un peu a rejoint Dominique Binois à Alluyes pour rouler 108 km dans le Perche, s'offrant notamment la colline de Rougemont.